Les châteaux des Ducs de Bretagne, lieu incontournable

Ville phare des Pays de la Loire, Nantes (44200) est une cité aux multiples visages. La ville possède un important patrimoine historique apprécié des Nantais et des nombreux touristes de passage. Le premier lieu incontournable est le Château des Ducs de Bretagne, situé dans le centre-ville de Nantes. Classé monument historique, ce site dont la construction fut terminée au XVIème siècle a été la résidence du Duc François II et de sa fille Anne de Bretagne, ancienne reine de France et figure emblématique dans la culture bretonne pour son rôle dans le duché de Bretagne. Ce château magnifique abrite aujourd’hui le musée d’histoire de Nantes ainsi qu’un circuit des remparts.

Outre le Château des Ducs de Bretagne, Nantes dispose d’autres sites remarquables comme la cathédrale Saint-Pierre-et-Saint-Paul ou encore l’ancienne biscuiterie Lu transformée en un important centre culturel et artistique : Le Lieu Unique. Le Passage Pommeraye est une galerie marchande édifiée en 1843 et classée aujourd’hui monument historique.

Première ville française à obtenir le label de Capitale verte de l’Europe, Nantes (44200) accorde une place importante aux parcs et espaces naturels. Le Jardin des Plantes, le Parc du Grand Blottereau ou l’île de Versailles font partie des espaces verts appréciés par les habitants pour d’agréables balades. L’Ile de Nantes et l’estuaire sont aussi des sites très agréables avec de nombreuses animations et œuvres d’art contemporain présentées au public comme les fameuses Machines de l’île, les Anneaux de Buren et les grues de Nantes, symboles de l’histoire portuaire et navale de la ville.